Biographie de Marjoline Fleur

Voici l'histoire de marjoline fleur

Photo de l'illustratrice Marjoline Fleur

Il était une fois, une timide petite fille, issue d'une famille de passementiers stéphanois, qui vivait avec ses nombreux frères et sœurs dans une maison à l’orée d’une forêt de sapins géants.

 

Après des années d'école toujours facile, elle s'engage dans des études d’arts appliqués.


  Suivant le modèle familiale, elle commence sa carrière dans le design textile. Elle dessine de jolies écharpes tissées pour passer l’hiver au chaud et en beauté.


   Cependant, après 5 années dans les foulards, Marjolaine tourne en rond!


   C'est là qu'elle se voit proposer un poste à l’ile Maurice.

Abandonnant tout derrière elle, elle part pour cette île lointaine. Un épisode de 6 années fait de rencontres, de voyages, de plongées sous-marines et... de tissu rayé!

De retour en France en 2011, elle s’installe près de Bordeaux où elle rencontre le papa de ses enfants, elle apprend l’aquarelle et rêve de faire des illustrations pour l'édition jeunesse.

   Elle suit une formation en illustration, donne le jour à 2 garçons et se jete avec passion dans la création d’images douces, et poétiques.


   Elle signe ses aquarelles sous son nom d’artiste Marjoline Fleur.

De retour sur notre continent en 2011, elle s’installe en région Bordelaise, rencontre le papa de ses enfants, découvre l’aquarelle, rêve de faire de l’illustration jeunesse.

   Elle suit une formation en illustration, donne naissance à 2 garçons et se lance avec passion et détermination dans la confection d’images douces, poétiques et malicieuses.


   Elle signe ses illustrations sous son nom d’artiste Marjoline Fleur.